6 septembre 2018 Rezo Nodwes
Changement de PM, changement de style dans la communication du gouvernement où le bouillant Guyler C. Delva va laisser la place à un journaliste au tempérament plus posé, Eddy Jackson Alexis. Une nomination qui fait couler beaucoup de salive dans la presse
Port-au-Prince, jeudi 6 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Comme le laissaient croire les rumeurs, c’est le journaliste Eddy Jackson Alexis qui va servir de liaison entre le nouveau gouvernement du notaire Céant et la population, si toutefois le vote des deux chambres du parlement est favorable à celui-ci.
Nommé Secrétaire d’État à la Communication, par arrêté publié dans le journal Le Moniteur, Jackson, co-fondateur de la plate-forme Pitit Dessalines, a étonné plus d’un avec ce virage à 180 degrés qui va lui permettre d’assurer la relève de Guyler C. Delva et de servir le pouvoir Tèt Kale.
L’ancien secrétaire-adjoint de l’Association des Journalistes Haïtiens(AJH), qui a grandi à l’ombre de Marvel Dandin et Liliane Pierre-Paul au sein de Radio Kiskeya après un stage académique à la Radio Ibo en 1997, a roulé sa bosse dans plusieurs médias tels Radio Télé Timoun, Radio Solidarité, Radio Mégastar et Télé Nationale.
Si cette prise des Tet Kale a apporté une certaine satisfaction dans le camp du pouvoir, le grand écart de l’ex secrétaire de la plate-forme Pitit Dessalines n’a pas eu l’air de plaire à l’ancien candidat à la présidence de cette structure politique, Jean-Charles Moïse, qui a clamé haut et fort que désormais, son ancien camarade de combat sera en face de lui.