3 individus munis de faux badges de l’ANAP ont été arrêtés

3 individus munis de faux badges de l’ANAP ont été arrêtés post thumbnail image

MARC-EVENS LEBRUN CREATED : 6 SEPTEMBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES Des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées. Photo: Ministère de l’Environnement

Des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées. Photo: Ministère de l’Environnement

3 individus munis de faux badges de l’Agence Nationale des Airs Protégés ont été arrêtées dans le Nord-Est du pays. Le responsable juridique de l’ANAP informe qu’une enquête est ouverte en vue de démonter ce réseau spécialisé dans la fabrication de faux badges de l’institution.

« Les aires protégées apportent de grands bénéfices aux communautés locales en matière écologique et de recherche biologique. Les localités vivant à proximité y voient un aspect social, économique et même culturel », selon le Directeur Général de l’ANAP Jeantel Joseph. Cependant, des individus mal intentionnés s’arrogent le droit de fabriquer de fausses cartes au nom de l’ANAP.

La biodiversité, en tant que dissimilitude naturelle des organismes vivants, constitue l’une des richesses fondamentales d’un pays. Ce phénomène naturel s’apprécie en considérant la diversité des écosystèmes, des espèces (animales ou végétales), et celle des gènes dans l’espace et dans le temps, ainsi que l’organisation et la répartition des écosystèmes aux échelles biogéographiques.

Jean Nadal rappelle que l’Agence Nationale des Airs Protégées n’a pas la responsabilité de recruter son personnel mais cette tache revient plutôt à l’office de management et des ressources humaines (OMRH).