Clôture des compétitions de cyclisme de la Coupe de la Présidence au Champs de Mars

Clôture des compétitions de cyclisme de la Coupe de la Présidence au Champs de Mars post thumbnail image

5 septembre 2018 Rezo Nodwes

Port-au-Prince, mercredi 5 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Plusieurs milliers de jeunes ont suivi avec intérêt, le dimanche 2 septembre 2018 dans l’aire du Champs de Mars, la dernière étape des compétitions de cyclisme de la Coupe de la Présidence 2018.

Suite au critérium organisé au Cap et des compétitions organisées aux Cayes et à Léogane, Port-au-Prince était la dernière étape de ce Tour d’Haïti organisé par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique en partenariat avec la Fédération Haïtienne de Cyclisme pour encourager la pratique de cette discipline et créer des espaces de loisirs et de récréation saine durant les vacances d’été.

Les cyclistes en pôle position avant cette dernière étape ont montré tout leur talent et ont illustré tout le potentiel que les techniciens de la fédération et du ministère leur reconnaissent. Pendant environ deux (2) heures, ils ont exécuté avec brio les trente (30) tours du parcours suivant : Avenue Magny-Magloire Ambroise-Rue Romain-Rue Capois-Avenue Jean Paul II-Avenue Charles Sumner-Avenue Magny, soit 70 kms.

La Ministre Lamur saisit l’occasion de s’excuser auprès des usagers de ces différentes avenues et rues de la capitale pour les restrictions de circulation requises dimanche entre 3h et 7h pm en vue de faciliter le bon déroulement de la course.

La titulaire du MJSAC a salué la performance des athlètes et l’engouement du public resté enthousiaste du début à la fin avant de féliciter les techniciens du MJSAC, de la FHC ainsi que la PHH, la Croix-Rouge Haïtienne pour les efforts consentis et leur appui à la réussite de ces compétitions.

« L’un des principaux objectifs du MJSAC est de mettre en valeurs nos talentueux athlètes, les encadrer et surtout les aider à trouver la reconnaissance du public », a assuré Madame Lamur en marge de cette quatrième et dernière étape du volet cyclisme de la Coupe de la Présidence version 2018 globalement dominé par Joseph Jean Willy, Hérode Isaac, Jameson Augustin, et Francy Appolon.

« En plus des subventions octroyées par l’Etat haïtien, le MJSAC entend continuer à travailler avec la FHC en vue d’apporter un encadrement plus structurel à ces athlètes qui font preuve d’une grande régularité », a promis le numéro 1 du MJSAC toujours déterminé à favoriser le développement du sport, l’épanouissement de la Jeunesse et la promotion des valeurs civiques et patriotiques.