LOOP NEWS CREATED: 4 SEPTEMBER 2018 FOOTBALL L’attaquant Français d’origine haïtienne, Jean Kevin Augustin. Photo d’Eurosport
L’attaquant français d’origine haïtienne, Jean Kevin Augustin, a décliné une convocation de l’entraîneur français, Sylvain Ripoll, de jouer avec l’équipe de France Espoirs, rapporte le journal L’équipe.
Selon le journal français, Jean Kevin Augustin a avancé, par un texto, une « fatigue musculaire » comme motif de son refus de répondre favorablement à la convocation des Bleus Espoirs.
Après le refus de Jean Kevin faire partir du groupe des Bleuets, son entraîneur dit prendre acte et estime que ses excuses ne sont pas recevables. « Jean-Kevin m’a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J’en prends acte et j’en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables […]. J’ai répété depuis le départ que j’avais envie d’avancer avec des joueurs qui avaient envie d’être là, qui avaient envie de s’investir pour la sélection », a déclaré Sylvain Ripoll.
L’attaquant d’origine haïtienne, évoluant dans le Bundesliga, a marqué 11 buts et 5 passes décisives en 27 matchs disputés avec le club Leipzig. L’ancien Parisien âgé de 21 ans a déjà joué pour la France avec les moins de 17 ans, moins de 20 ans et Espoirs. Cependant, l’attaquant n’a pas encore été appelé pour jouer avec les seniors.
Si l’attaquant refuse de jouer avec la France et n’a pas encore été appelé par Didier Deschamps en vue de jouer avec la grande sélection française, une possible convocation pour jouer avec la sélection haïtienne est peut-être envisageable.
Interrogé si le l’attaquant d’origine haïtienne jouera pour une autre sélection, l’entraineur a esquivé la question et a informé d’un temps de réflexion avec la Fédération Française de Football avec Noel Le Graët et Marc Keller qui sont au courant de la situation. Signalons que Jean-Kevin Augustin avait été renvoyé de la sélection française à la suite de propos pas très agréables dans le vestiaire. Il avait été réintégré par la suite.