JÉSULA SIMON CREATED: 4 SEPTEMBER 2018 POLITIQUE Le sénateur Joseph Lambert
Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert révèle que sa résidence située à Delmas 40B a été la cible d’une attaque armée dans la soirée du mardi 28 août 2018. Une grenade a été lancée en direction de sa maison, blessant ainsi un agent de la Brigade d’Intervention et de Recherches (BRI) qui assurait la sécurité du parlementaire.
Le sénateur dénonce le silence de l’exécutif et des organisations des droits humains dans ce dossier. Le parlementaire qualifie de « désinvolture » l’attitude des organismes de défense des droits de la personne humaine après la perpétration de cette attaque contre son domicile.
« Si c’était le président de la République, un journaliste ou n’importe quel autre citoyen, je suis sûr que le ministère de la justice et de la population et des organismes des droits humains auraient réagi. Par ce qu’il s’agit de Joseph Lambert, personne n’a pipé mot, se plaint le parlementaire qui indique en avoir pris note et appelle la population à faire pareil.
Par ailleurs, l’élu du Sud’Est s’est refusé à tout commentaire sur l’attaque contre le véhicule de son collègue, Jean-Marie Junior Salomon, vendredi dernier, au bicentenaire. Il dit attendre des explications du principal concerné avant de se prononcer sur le dossier.