Martelly mis dans ses petits souliers par Guy Wewe!

Martelly mis dans ses petits souliers par Guy Wewe! post thumbnail image

September 3, 2018 HaitiReyèl

(haitireyel.com).-

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir le chef des Tèt Kale perdre de sa superbe et rester sans voix face à des questions d’un animateur ou d’un journaliste.

Et pourtant, cela s’est produit ce week-end à New York autour du Laborday Fest lorsque l’animateur Guy Webern Guerrier, connu sous le surnom affectif de Guy Wewe, a pressé de questions l’ex président Michel Joseph Martelly sur le dossier brûlant de la dilapidation des Fonds du Programme Petro Caribe.

L’infortuné Martelly, qui n’était visiblement pas le bandit légal des beaux jours, aurait tout donné pour ne pas être dans ses frusques de Sweet Micky durant ce moment, mais ni l’intervention inopportune de son ami Jojo Lorquet, qui a tenté d’intimider le jeune intervieweur, ni les réactions de ses fans, n’ont pu sauver le musicien au verbe salé.

Voyant que ses réponses évasives ne faisaient que l’enfoncer dans le pétrin et empirer son cas, face aux candides relances de la jeune star des réseaux sociaux, voulant coûte que coûte lui arracher la vérité sur l’utilisation des petro dollars et des taxes prélevées sur les transferts et appels téléphoniques en provenance de la diaspora, le chanteur a finalement été dans l’obligation de trouver une échappatoire afin de mettre fin à son supplice.

Ce que lui a concédé le vaillant guerrier sans peur et sans reproche, estimant qu’il, a sans forcer, fait son boulot avec grâce et tact, uniquement en devenant un empêcheur de bluffer en rond.

Mais, où étaient donc passés les “Tchwips”, les “Kokorat” et les “Lè w prezidan wa konprann”, que le concepteur de “Bandit légal” décernait aux journalistes trop curieux?

Le chanteur de “I don’t care” a-t-il soudain été pris de peur à cause de l’ampleur prise par la contestation anti-corruption ou parce que Wewe, nouveau pape des jeunes internautes, a définitivement les oreilles et les yeux de ce qui reste des grenadiers en débandade de Sweet Micky?

Le duo Micky-Jojo Lorquet, qui n’avait pas fini de ruminer sa défaite devant le rebelle Webern s’est finalement rabattu sur le présentateur télé Junior Rigolo que l’ex président a apostrophé et essayé de ravaler au simple rang de quelqu’un qui “travaille pour Don Kato”. Histoire de reprendre du poil de la bête et de se venger de son précédent revers.

On n’a peut-être plus qu’à dire comme l’autre, “Pauvre Martelly”!

@ copyright Haïti Reyèl Lundi 3 septembre 2018