Obama et Bush rendent un dernier hommage à McCain à la Cathédrale de Washington

Obama et Bush rendent un dernier hommage à McCain à la Cathédrale de Washington post thumbnail image

1 septembre 2018 Rezo Nòdwès

Samedi, les deux anciens présidents Barack Obama et George W. Bush, ont prononcé des éloges funèbres émouvants au sénateur John McCain. Ils ont évoqué le souvenir de leurs relations en tant qu’homme d’Etat et ont honoré sa mémoire et ses actions

Washington DC, samedi 1er septembre 2018 ((rezonodwes.com))–Ces deux présidents américains, séparément dans le passé, ont affronté et ont finalement battu M. McCain lors des élections présidentielles de 2000 et 2008, mais le sénateur leur a personnellement demandé de prendre la parole lors de ses funérailles qu’il voyait venir.

Pour l’ancien président républicain Georges Bush, le sénateur John McCain « a respecté la dignité inhérente attachée à chaque vie, une dignité qui ne s’arrête pas aux frontières et ne peut être non plus effacée par les dictateurs. Il était honorable, reconnaissant toujours que ses adversaires étaient plus que jamais des patriotes et des êtres humains » mentionnant plus loin que « avant tout, John détestait les abus de pouvoir« .

Le président Barack Obama a pour sa part, souligné que « le sénateur McCain a fait de nous de meilleurs présidents, tout comme il a amélioré le Sénat, et a contribué à l’amélioration du pays« ayant révélé des désaccords entre lui et le défunt-sénateur, lors des conversations privées. « Celles-ci étaient réelles et elles étaient souvent profondes. Mais nous avons apprécié le temps que nous avons partagé loin des idées éclairées, et à la fin nous avons ri l’un l’autre, et nous avons appris l’un de l’autre« .

Samedi matin tout Washington s’était réuni pour dire adieu à John McCain. Les observateurs ont fait remarquer que c’était l’un des rares moments dans la capitale nationale où des personnes de toutes les idéologies politiques s’unissent pour rendre hommage à un géant du Sénat.

John McCain, décédé le week-end dernier d’un cancer de cerveau, sera inhumé dimanche dans un cimetière de l’Académie navale d’Annapolis à Maryland.