30 août 2018, 11:11 catégorie: Actualité
Quelques membres du réseau
La rentrée scolaire 2018-2019 est pour le lundi 3 septembre 2018. En prélude à cette date, la Première dame de la République, Marie Étienne Martine Joseph, a distribué, le jeudi 30 aout 2018, dans la commune de Pétion-Ville, près de 3000 kits scolaires et des chaussures aux enfants se trouvant dans cette municipalité. Cette distribution s’est effectuée dans l’idée de venir en aider aux parents durant la nouvelle année scolaire et doter des élèves des matériels scolaires pouvant leur permettre d’aller à l’école, a précisé la Première dame.
Près de 3000 enfants venus de plusieurs sections communales de la commune de Pétion-Ville se sont rendus, le jeudi 30 août 2018, au Lycée de ladite commune pour recevoir de la Première dame Martine Moise des kits scolaires et des paires de chaussures. Lors de cette distribution, plusieurs parents et autorités locales de cette commune, dont les autorités policières, les élus locaux, les membres de la direction du lycée, ont répondu à l’appel.
Contenant cahiers, plumes, valises, crayons, instruments de géométrie et autres, ces kits distribués selon les dires de la Première dame témoignent la volonté du président de la République, Jovenel Moise, d’accompagner tous les enfants en âge d’aller à l’école.
Toujours dans ses interventions, elle a poursuivi en disant que, chaque année, au moment de la rentrée des classes, les parents ont toujours des difficultés soit pour envoyer leurs enfants à l’école, soit de se procurer des fournitures scolaires à cause des conditions socio-économiques du pays. Alors, par ce geste fait aux enfants, Mme Moise croit que cela va aider les parents à envoyer leurs enfants à l’école. De plus, la Première dame pense que l’éducation est un aspect important permettant aux enfants d’assimiler tous les principes moraux, sociaux et affectifs permettant d’intégrer correctement une société.
En outre, elle a fait savoir que l’homme ne peut devenir homme que par l’éducation, à cet effet, Mme Moise a par ailleurs déclaré que, le président Jovenel Moise durant son quinquennat s’entend à prendre toutes les mesures nécessaires pour pouvoir améliorer les conditions socio-économiques des parents et assurer la scolarité de tous les enfants se trouvant en situation difficile dans le pays, mais surtout ceux qui vivent dans les quartiers défavorisés.
Peterson Jean Gilles