JÉSULA SIMON CREATED: 31 AUGUST 2018 ACTUALITÉS LOCALES
Après trois échecs, l’assemblée des députés a finalement statué sur le projet de budget rectificatif 2017-2018. Le document a été voté dans la soirée du jeudi 30 août 2018, à un mois de la fin de l’exercice fiscal. Les soixante-huit (68) députés qui participaient à cette séance ont adopté le texte à l’unanimité sans aucun débat sur les différents articles, selon les décomptes du bureau.
Toutefois, le député Jean Marcel Lumérant qui a pris part à la séance dément que le projet de loi de finances rectificative, évalué à 145 milliards de gourdes contre 156 milliards initialement, ait été voté à l’unanimité.
L’élu de Grand-Goâve qui critique le travail réalisé par la commission économie et finances, affirme que ses collègues se sont tout de même résolus à adopter le projet de budget rectificatif avec de légères modifications.
Le parlementaire précise que ses pairs ont pris cette décision en vue de contribuer à débloquer la situation et permettre à ce que les employés de l’administration publique à faible revenu puissent bénéficier des avantages qui leur sont destinés dans le document.
Le projet de budget qui a été transmis, cet après-midi, au Sénat de la République pourrait être voté, lundi 3 septembre par les pères-conscrits. Le projet loi de finances rectificative est évalué à 145.3 milliards de gourdes.