Un garde du corps de Martelly arrêté pour avoir abattu un homme durant un bal de Nulook au Karibe

Un garde du corps de Martelly arrêté pour avoir abattu un homme durant un bal de Nulook au Karibe post thumbnail image

30 août 2018 Rezo Nodwes

Port-au-Prince, jeudi 30 août 2018 ((rezonodwes.com))– Un agent de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP), affecté à la sécurité rapprochée de l’ex président Michel Joseph Martelly, a été mis aux arrêts par les autorités judiciaires et policières de Port-au-Prince, à la suite d’une enquête menée par le Parquet, la SDPJ et la police scientifique haïtienne. D’autres concernés font l’objet de mandat d’amener, ont rapporté les présentateurs de l’émission « Matin Débat » sur les ondes de Radio Éclair.

Le policier appréhendé, Frantz Jumeau, qui accompagnait l’ex président et chanteur lors d’un bal d’anniversaire du maestro de Nu-Look le 22 août dernier à l’Hotel Karibe. a été accusé d’avoir froidement abattu d’une balle à la tête Avrinor Mathurin, un agent de sécurité de Maximum en poste dans cette institution.

Durant ce bal traditionnel d’anniversaire, plusieurs altercations impliquant de hauts dignitaires du régime Tet Kale, comme le député Jean René Lochard et le Directeur Général du Ministère de la Planification (et ex député) Jacques Stevenson Timoléon ont été rapportées par la presse locale.

Rappelons qu’un autre proche de l’ancien président Michel Martelly s’est également retrouvé sous les feux des projecteurs des médias ces derniers jours.

En effet, Jean Patrick Maître, chauffeur de l’ex-président Michel Martelly et membre de l’USGPN (Unité de Sécurité Générale du Palais National), a été arrêté, le jeudi 17 août 2018, aux Cayes pour son implication présumée dans le trafic de drogue, lors d’une opération conjointe entre le Parquet des Cayes, La BLTS et la SDPJ.