Trois proches d’Aristide vont être jugés pour blanchiment d’argent!

Trois proches d’Aristide vont être jugés pour blanchiment d’argent! post thumbnail image

30 août 2018 Rezo Nodwes

Port-au-Prince, jeudi 30 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le juge Jean Wilner Morin a inculpé l’ancien garde du corps de Jean-Bertrand Aristide, Anthony Nazaire, pour blanchiment des avoirs et les responsables de la Fondation Aristide pour le Développement, Toussaint Hilaire et Mirlande Libérus Pavert, pour complicité de blanchiment des avoirs.

La Fondation Aristide, en tant que personne morale, a été elle aussi inculpée dans cette affaire, mais aucune charge n’a été retenue contre l’ancien-prêtre président qui a été interrogé par le juge Morin. En cas de condamnation, la Fondation risque d’être fermée et de voir ses biens confisqués par la justice, a noté le journal Le Nouvelliste.

Selon l’ordonnance du juge Morin, Anthony Nazaire, Toussaint Hilaire et Mirlande Libérus Pavert (inculpée dans l’assassinat du journaliste Jean Dominique) ont été renvoyés devant un tribunal criminel pour être jugé sans assistance de jury. a rapporté Radio Caraïbes.

Mécanicien de profession, ancien chef de sécurité du président Jean Bertrand Aristide et Digicel Entrepreneur de l’année 2013, Nazaire, qui a déjà passé deux ans de prison après le renversement d’Aristide en 2004, s’est surtout fait connaitre comme un entrepreneur à Tabarre et à Port Salut, sa commune de naissance.

Il est le propriétaire, entre autres, des supermarchés Universel Market à Tabarre et à Port-Salut, du restaurant Les Doigts d’Or à Tabarre et de l’hôtel le Naz Inn à Port-Salut.