La caravane Petro-Caribe touchera la ville de Saint-Marc vendredi

La caravane Petro-Caribe touchera la ville de Saint-Marc vendredi post thumbnail image

29 août 2018 Rezo Nodwes

Artibonite, mercredi 29 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le mouvement de revendication pour demander la tenue d’un procès dans le cadre de la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe s’étend comme une traînée de poudre dans le pays et au sein des communautés haïtiennes de la diaspora.

Les Saint-Marcois se mêlent de la partie et comptent marcher le vendredi 31 août 2018, à l’initiative de la société civile de cette ville, pour réclamer que toute la lumière soit faite sur ce dossier, dans lequel, selon le président Jovenel Moise, plus de 3 milliards de dollars sont en cause.

Les citoyens intitiateurs du mouvement ont déclaré que leur « ville, comme le reste du pays, n’a pu bénéficier d’aucun projet viable de ces fonds dont disposaient plusieurs Gouvernements successifs »..

Pour eux, ce sera le moment opportun de faire acte de présence pour exiger haut et fort de l’appareil judiciaire de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de fixer les responsabilités dans cette affaire à partir d’un procès juste et équitable.

Witzer Mésadieu affirme que « L’heure est au réveil et à la vigilance citoyenne » et pense que la « vaillante » population de Saint Marc doit profiter de cette « noble et patriotique initiative » pour demander «Kote Kòb Petwokaribe a»?

Les protestataires se rassembleront devant le Lycée du Bicentenaire et devront parcourir la rue Nissage Saget pour atteindre la Grand’Rue et faire passer leur message devant le Parquet de Saint-Marc.