Le sénateur américain John McCain renonce au traitement contre son cancer du cerveau

Le sénateur américain John McCain renonce au traitement contre son cancer du cerveau post thumbnail image

25 août 2018 Rezo Nòdwès

«Depuis un an, John a dépassé les attentes de survie. Mais les progrès de la maladie et le vieillissement inexorable ont rendu leur verdict. Avec sa détermination habituelle, il a désormais décidé de mettre fin à son traitement médical», a ainsi annoncé sa famille dans un communiqué

Washington DC, samedi 25 août 2018 ((rezonodwes.com))–«Si M. McCain renonce au traitement, il ne lui reste probablement que quelques semaines à vivre», a expliqué à l’AFP John Boockvar, expert des tumeurs du cerveau à l’hôpital Lenox Hill, qui n’a pas traité personnellement le sénateur de l’Arizona.

Atteint du cancer du cerveau, après un an de lutte, le sénateur John McCain, âgé de 81 ans, a décidé d’arrêter son traitement.

Selon les spécialistes, la durée de survie habituelle après un diagnostic de glioblastome, une forme de cancer très agressive avec un très faible taux de survie, varie entre 12 et 15 mois. À ce stade, les patients se rendent généralement compte que le traitement n’est plus efficace, et passent en soins palliatifs.

Rappelons que McCain était moqué par une employée de la Maison-Blanche qui a fait une remarque incongrue au sujet de sa maladie, selon des médias américains. «Ce n’est pas grave» car «il va mourir de toute façon», a lancé le 12 mai 2018, lors d’une réunion Kelly Sadler, membre de l’équipe de communication du Président Trump, citée par CNN.

John McCain, élu de l’État de l’Arizona, a été le candidat du Parti républicain à la présidentielle américaine en 2008 mais a perdu face à Barack Obama. Il est réputé pour ses critiques de la politique de Donald Trump, lequel il ne souhaiterait pas venir assister à ses funérailles.

Mais nul ne sait le dénouement du jour !