La chambre basse sponsorise officiellement le football féminin

La chambre basse sponsorise officiellement le football féminin post thumbnail image

JÉSULA SIMON CREATED: 24 AUGUST 2018 FOOTBALL

C’est officiel…La chambre des députés devient le sponsor du foot féminin haïtien. Un protocole d’accord a été paraphé, en ce sens, ce vendredi 24 août 2018 entre les présidents de la chambre basse Gary Bodeau et de la Fédération Haïtienne de football, Yves Dadou Jean-Bart.

Le parlement entend par la signature de ce contrat qui s’étendra sur la période de 5 ans, relancer le football féminin en Haïti qui depuis belle lurette, est traité en parent pauvre. « Sans le développement des clubs de formation, il ne peut y avoir de football », rappelle Garry Bodeau.

Le parlementaire précise que les jeunes joueuses qui viennent de représenter Haïti au Mondial en France n’ont pas eu l’opportunité d’évoluer dans un club. Ces jeunes de moins de 20 ans sont simplement des talents détectés par des responsables de la fédération haïtienne de football.

Désormais, des dispositions seront prises en vue de définir des calendriers de formation sous le leadership de la fédération haïtienne. Ce, dans le sens l’amélioration de la performance des joueurs du foot en Haïti. Garry Bodeau dit espérer que cette initiative permettra au pays d’augmenter ses exploits lors de la prochaine coupe du monde.