#Kotkobpetrocaribea: « Soyez nombreux devant la CSC/CA » a tweeté Patrice Dumont

#Kotkobpetrocaribea: « Soyez nombreux devant la CSC/CA » a tweeté Patrice Dumont post thumbnail image

23 août 2018 Rezo Nòdwès

Le sénateur Joseph Lambert qui, lors d’une séance à la sauvette, avait transféré le rapport Petro-Caribe à la Cour des Comptes, en février dernier, s’enferme aujourd’hui dans le mutisme, contrairement à son collègue Patrice Dumont encourageant les haitiens à « être nombreux vendredi devant le bureau de la Cour Supérieure des Comptes » pour exiger une réponse « sou kot kòb petro Karibe-a«

Port-au-Prince, jeudi 23 août 2018 ((rezonodwes.com))–L’ex-président Michel Martelly, lui-même, était on ne peut plus clair à Henfrasa, en janvier dernier. « Lajan Petro Karibe-a mwen bati otèl…« , d’un air de bonhomie, avait avoué l’ancien président tèt kalé #1.

« Soyez nombreux devant la CSC/CA ce vendredi 24 août. Vous avez mon soutien total« , écrit le sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont prenant très au sérieux le dossier de dilapidation de plus de $3 milliards de fonds de Petro Caribe qui prend vendredi une autre tournure.

Dumont qui a regretté de ne pas pouvoir participer à cette grande marche de revendication, a cependant précisé sur son compte Twitter que « le mouvement doit être strictement citoyen« . Pour lui, pour que justice soit faite, il faudrait au prime abord « dépolitiser le dossier Petrocaribe« .

Le 2 février 2018, le président du sénat Joseph Lambert, avec la satisfaction de mission accomplie, avait tweeté :« Mon engagement est éprouvé. L’assemblée des Sénateurs a sanctionné le rapport des commissaires. Désormais, la CSC/CA est appelée à connaître du rapport PetroCaribe pour en faire ce que de droit et de raison ».