20 août 2018 Rezo Nòdwès
Au moins 14 personnes sont mortes dans la zone métropolitaine de Rio de Janeiro lors d’opérations de police menées conjointement avec les forces armées
Rio de Janeiro, lundi 20 août 2018 ((rezonodwes.com))–« Dans le quartier de Penha, la descente des lieux des forces de sécurité a entraîné la mort de huit personnes et des opérations de police ont eu lieu également à La Maré, tôt à l’aube de la journée du lundi« , a rapporté sur les réseaux sociaux l’Observatoire de l’Intervention, un organe qui supervise les activités de l’armée lors de l’intervention décrétée dans l’état de Rio de Janeiro.
Ces victimes, a précisé cet organisme, ont perdu la vie dans une opération ayant mobilisé 4 200 soldats et 70 agents de la police civile.
En marge de cette opération, a rapporté le journal brésilien O Globo, six autres personnes sont mortes lors d’une fusillade, lors d’interventions de la police militaire dans la ville voisine de Niterói.
Pour sa part, la police a dressé son bilan à travers un tweet, lundi, notifiant que « neuf criminels ont été abattus: quatre sont morts sur place, deux à l’hôpital et trois détenus« .
Durant cette opération à Rio de Janeiro, la police a annoncé avoir saisi quatre fusils, quatre pistolets et sept émetteurs de radio de communication et récupéré deux véhicules volés.