JÉSULA SIMON CREATED: 13 AUGUST 2018 POLITIQUE Jean-Henry Céant, 10 aout 2018, déposant ses pièces au parlement
Les membres de la plateforme politique « Repons Peyizan » alliés du PHTHK applaudissent la nomination, par le président Jovenel Moise, du notaire Jean-Henry au poste de Premier ministre. En ce sens, ils appellent les parlementaires à voter en faveur de la déclaration de politique générale du prétendant à la primature.
Le coordonnateur national de cette structure, Steve Patrick Junior, présente Me Céant comme un rassembleur, capable de dialoguer avec de différents secteurs de la vie nationale.
Dejour Dieuquiveut, porte-parole de « Repons Peyizan », de son côté, estime que le choix du notaire Jean-Henry constitue un pas important vers un dénouement à la crise sociopolitique actuelle. Il informe que le secrétariat de la plate-forme est disposé à travailler avec le prochain locataire de la primature.
En attendant la ratification, par le parlement de l’énoncé de politique générale du notaire Jean Henry Céant, « Repons Peyizan » encourage le chef de l’Exécutif à mettre en place un programme d’apaisement social en vue de soulager les conditions socio-économiques de la population.
Soulignons que dans le cadre de la procédure devant aboutir à la déclaration de sa politique générale, le Premier ministre nommé, Jean-Henry Céant a procédé le vendredi 10 août au dépôt de ses pièces au parlement, telle qu’il lui a été demandé dans une lettre de la chambre basse en date du 6 août 2018.