9 août 2018 Rezo Nòdwès
Twitter a immédiatement suspendu le compte de Brandon Ziobrowski, qui fait maintenant face à un procès
Boston, jeudi 9 août 2018 ((rezonodwes.com))–Un homme de Massachusetts qui a offert 500 dollars sur les réseaux sociaux à quiconque tuerait un agent d’immigration, a été arrêté jeudi, selon le procureur.
Brandon Ziobrowski, 33 ans, de Cambridge, est accusé d’avoir utilisé des voies de communication inter-States et internationales pour transmettre une menace visant à causer de dommages à une autre personne.
Selon les autorités, Ziobrowski a tweeté le mois dernier à plus de 400 « followers » (adeptes) : « Je fais faillite mais je vais emprunter et remettre littéralement 500 dollars à quiconque qui tuerait un agent ICE« .
En réponse à un tweet mettant en exergue les sacrifices consentis par des agents de l’immigration qui exposent leur vie lors des arrestations, parfois difficiles et compliquées, le blogger a ironiquement commenté : »Merci ICE, pour avoir exposé vos vies, j’espère qu’ils se feront tuer et il y aura moins de gens comme vous ».
Twitter a suspendu le compte de Ziobrowski après avoir été informé de la menace contre les agents d’immigration, selon des documents judiciaires.