Vers l’augmentation du personnel féminin au sein de la PNH

Vers l’augmentation du personnel féminin au sein de la PNH post thumbnail image

JÉSULA SIMON: 4 AUGUST 2018 ACTUALITÉS LOCALES Photo Illustration/ Crédit: PNH

La Direction générale de la Police nationale en partenariat avec le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a procédé, ce vendredi 03 août, au lancement du projet de renforcement des capacités de la PNH à mettre en place des mécanismes de recrutement sensibles au Genre.

Ce projet qui bénéficiera de l’appui technique d’ONUFEMMES et de la MINUJUSTH, vise à maximiser l’effectif du personnel féminin au sein l’institution à tous les niveaux.

La Directrice de la coordination des affaires féminines de la PNH, la commissaire Divisionnaire Marie Louise Gauthier, a énuméré les différents obstacles auxquelles les policières sont en proie et présenté les grandes lignes dudit projet.

La cérémonie de lancement a eu lieu à l’Ecole nationale de Police, en présence notamment du commandant en chef de la composante police de la MINUJUSTH, de la représentante d’ONUFEMMES, du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en Haïti et du Haut état Major de la PNH.

Le Directeur général Michel-Ange Gédéon, a dit encourager les efforts visant à intégrer beaucoup plus de femmes au sein de l’institution policière haïtienne.

Dressant un bilan positif des activités des policières, il a promis de travailler d’avantage en vue de l’augmentation de leur nombre.

La ministre démissionnaire à la condition féminine et aux droits des femmes, Eunide Innocent, a déploré le fait qu’en dépit des différentes luttes menées par son ministère et les différentes organisations féministes pour l’émancipation des femmes dans la société, l’effectif du personnel féminin de la PNH est de moins de 10%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *