4 août 2018 Rezo Nòdwès
«Le Président Nicolas Maduro se porte merveilleusement bien après la tentative d’attentat perpétrée à son encontre», a rassuré Jorge Rodríguez, ministre vénézuélien de la Communication et de l’Information
Caracas, samedi 4 août 2018 ((rezonodwes.com))–L’incident qui s’est produit samedi lors d’une parade à Caracas était une tentative d’assassinat de Nicolas Maduro menée à l’aide de drones chargés d’explosifs. Le Président se porte bien et s’adressera prochainement à la nation, a informé le ministre de la Communication et de l’Information du Venezuela, depuis le Palais Miraflores.
«Notre Président Maduro est en excellent état de santé», a déclaré le ministre dans un bref message adressé à la nation ajoutant que dans les heures qui viennent le Président lui-même s’adresserait à la population du pays.
Le ministre qui a confirmé les informations selon lesquelles une tentative d’attentat contre Nicolas Maduro avait eu lieu ce samedi lors d’une parade, a en outre fait savoir que sept militaires ont été blessés dans la panique qui a suivi en mitraillant les drones à leur approche de la « zone rouge’..
Par ailleurs, on a précisé à Caracas que plusieurs drones chargés d’explosifs ont été à l’origine d’explosions.
Pour sa part, Diosdado Cabello, président de l’Assemblée nationale constituant, avant même le lancement d’une investigation, a accusé la droite d’être derrière ce coup manqué contre le président Maduro.
Selon les informations recueillies par Rezo Nòdwès de sources concordantes, plus tôt la diffusion de l’intervention du Président Nicolas Maduro lors d’une parade de Caracas a été interrompue après qu’un bruit d’explosion s’est fait entendre et le leader vénézuélien et les personnes se trouvant autour de lui ont levé les yeux vers le ciel. Comme ont ensuite informé les médias, tout de suite après la foule s’est mise à courir dans toutes les directions.
C’était le sauve-qui-peut !