JÉSULA SIMON: 31 JULY 2018 ACTUALITÉS LOCALES
Le Collectif Défenseurs Plus se félicite de la décision rendue, le 4 juillet dernier par le tribunal de première instance de la juridiction de Saint-Marc condamnant aux travaux forcés à perpétuité deux (2) individus pour leur implication dans l’assassinat du citoyen ghanéen Marc Oscar Todd en 2015.
En effet, les nommés Dieulet Eugène, un cultivateur et Peter Parmy, le chauffeur de la victime avaient lynché M. Todd dans la localité de Petite-Rivière de l’Artibonite et emporté tout ce que la victime avait en sa possession, selon ce que rapportent des témoins.
Le co-directeur du Collectif Défenseurs Plus, Anthonal Mortimé rapporte que la victime qui était malade se rendait à la Petite-Rivière de l’Artibonite chez un Hougan en quête de guérison lorsqu’elle a été tuée.
Le Collectif qui salue le travail du tribunal criminel de la cité de Nissage Saget appelle les autres tribunaux du pays à emboiter le pas.
Monsieur Mortimé rappelle que son organisation, après avoir été informée de l’assassinat de Todd, a saisi des autorités judiciaires qui ont procédé par la suite aux arrestations de plusieurs individus dont les deux condamnés.
Il dit regretter que des parents de Marc Oscar Todd n’aient pas pu suivre le parcours de ce dossier devant le tribunal.