JÉSULA SIMON: 23 JULY 2018 POLITIQUE Photo: Estailove St-val/ Loop Haiti
Le secteur revendicatif national composé de plusieurs organisations syndicales telles l’UNNOH, annonce pour le mardi 24 juillet prochain un sit-in devant les locaux du palais de justice au bicentenaire. Les membres projettent exiger la libération des personnes arrêtées, selon eux illégalement, après les émeutes du 6, 7 et 8 juillet denier.
Les responsables de cette structure proche de l’opposition informent que des mouvements de grèves seront également entamés à partir du 30 juillet prochain en vue continuer de réclamer le départ de Jovenel Moise à la tête du pays.
Les membres de ces organisations semblent ne pas être satisfaits du départ de Jack Guy Lafontant. C’est tout le système qui mérite d’être reformé, ont martelé ces opposants au pouvoir en place.
Le coordonnateur général de l’union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), Josué Mérilien, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer un ensemble de privilèges dont jouissent des parlementaires et des hauts fonctionnaires de l’Etat, alors que la majorité de la population croupit dans la misère.
« Les mobilisations doivent se poursuivre », a déclaré pour sa part, Yves André, le porte-parole du secteur revendicatif national. Outre le sit-in prévu, mardi prochain, des mouvements de grève seront également entamés, a-t-il poursuivi.
Yves André Joseph met garde tous ceux qui dit-il, veulent prendre d’assaut les mouvements de revendications du peuple haïtien.