LOOP NEWS: 21 JULY 2018 ACTUALITÉS LOCALES Le Ministère de l’ Éducation et de la Formation Professionnelle (MENFP) a tenu à rendre un hommage -bien mérité- à Jeudy Jean Orel lors d’une cérémonie organisée dans les locaux du Bureau de l’inspection scolaire à Hinche. CP: MENFP/Facebook
La nouvelle a dominé l’actualité en juin dernier. Durant les examens officiels comptant pour la neuvième année fondamentale, Jeudy Jean Orel, âgé de 76 ans, a participé comme tous les autres élèves aux épreuves. Depuis, Haïti toute entière attendait curieusement les résultats pour savoir si le septuagénaire a réussi les examens. En effet, comme attendu, l’intéressé a été admis en classe supérieure à l’annonce des résultats.
Pour l’occasion, le Ministère de l’ Éducation et de la Formation Professionnelle (MENFP) a tenu à rendre un hommage – bien mérité – au natif de Boucan Carré lors d’une cérémonie organisée dans les locaux du Bureau de l’inspection scolaire à Hinche.
https://www.facebook.com/menfphaiti/posts/1708700749242963
Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet a loué cet exploit réalisé par un personnage représentant, selon lui, « un modèle pour ceux qui croient en l’importance de l’éducation, aux opportunités qu’offre l’école pour changer la donne dans toute société ». De l’avis du ministre, l’histoire de Jeudy Jean Orel doit servir comme source d’inspiration pour la population haïtienne.
Aussi faut-il bien le souligner qu’en guise de récompenses, le gouvernement a remis une plaque d’honneur et mérite et un paquet d’ouvrages d’histoire et de littérature à cet homme courageux.
JEUDY JEAN OREL
EXAMENS OFFICIELS 2018
HAITI
MENFP
EDUCATION
HOMMAGE