18 juillet 2018 Rezo Nòdwès
Avec un cabinet démissionnaire dans l’obligation de ne liquider que des affaires courantes de l’Etat, Michael-Ange Gédéon risque de se retrouver seul jeudi face à certains sénateurs avides de l’acculer pour « sa passivité » lors de l’éclatement des dernières échauffourées survenues en Haïti, durant le week-end du 6 au 8 juillet 2018
Port-au-Prince, mercredi 18 juillet 2018 ((rezonodwes.com))–A la réponse d’une des questions de Rezo Nòdwès adressées mercredi à un responsable de la PNH, concernant l’invitation de Michael-Ange Gédéon au Sénat de la République, vraisemblablement celui-ci sera bien au rendez-vous comme convenu par Joseph Lambert.
« Il va se présenter » a confirmé M. Hugues Brun, Coordonnateur de Presse et de relations de la PNH, pour signifier que suite utile sera donnée à la lettre du président du Sénat avec accusé de réception.
Toutefois, très critiqué par certains proches et fanatiques du pouvoir en place pour la gestion des forces de police lors des récentes émeutes, l’ONU qui a toujours porté tout son appui à la PNH, a salué le sang-froid des policiers haitiens dans la gestion de ces regrettables événements.
Il est important de souligner que selon de nombreuses opinions enregistrées sur la situation, il revenait au Premier-ministre démissionnaire, Dr Jack Guy Lafontant, de décréter le couvre-feu pour permettre à la police de reprendre le plein contrôle de la situation tout en cherchant à éviter des dommages collatéraux et des pertes en vies humaines.