LOOP NEWS CREATED : 16 JULY 2018 ACTUALITÉS LOCALES Un Haïtien enterré d’une manière très triste au Chili. Photo: Cooperativa
Le corps de Liberiste Deriste, un Haïtien de 34 ans décédé au Chili depuis le 23 janvier dernier, a été enterré de la plus triste des manières le weekend-dernier par les autorités municipales de Curicó.
Les familles de la femme n’est jamais venue réclamer son cadavre qui est resté au moins 6 mois à la morgue municipale, a affirmé unanimement plusieurs médias chiliens. C’est le département de la municipalité de Curicó qui a payé les frais d’enterrement estimé au prix de 800 milles pesos chiliens.
« Nous avons géré ce problème avec le département social, en particulier avec Gar Solis pour obtenir le cercueil et à travers le cimetière municipal de trouver un espace pour donner une sépulture chrétienne », a déclaré le maire Javier Ahumada dans des propos relayés par Cooperativa.
Selon le média chilien, les autorités municipales ont invité la communauté haïtienne à venir assister aux obsèques de Deriste, mais seulement le personnel du centre de santé où il était hospitalisé et une dizaine d’habitants de la commune sont venus assister à la cérémonie.
D’après les informations de Viva las Noticias, Liberiste Deriste est entré au Chili accompagné de plusieurs membres de sa famille, mais ces derniers ont laissé la commune de Curicó après sa mort subite. Il a succombé, le 23 janvier dernier, de la défaillance multiviscérale d’une pneumonie.