Tentative d’évasion de la prison des Gonaïves, 5 blessés graves

Tentative d’évasion de la prison des Gonaïves, 5 blessés graves post thumbnail image

MARC-EVENS LEBRUN CREATED : 16 JULY 2018 ACTUALITÉS LOCALES Illustration AFP

12 détenus de la prison civile des Gonaïves se sont lancés, ce lundi 16 juillet, dans une tentative d’évasion. Cinq d’entre eux, dont le major de la prison, qui, finalement, tentaient de revenir sur cette idée et de dissuader les autres, ont été brutalement agressés par le reste de la bande.

Pas moins d’une douzaine de prisonniers ont planifié l’évasion, selon ce qu’explique le chef du parquet des Gonaïves, Me Marie Paul Clerjuste Valentin, lors d’un entretien accordé à Loop Haiti. Un dénommé Angelo serait à la tête de ce projet. Cinq d’entre eux, dont le major de la prison, ayant par la suite voulu détourner le groupe de son objectif de prendre la fuite, sont grièvement blessés après avoir été agressés par les autres.

Me Marie Paul Clerjuste Valentin explique que les officiers du parquet ainsi que la police ont organisé une fouille au sein de la cellule qui porte le nom de Bagdad. Durant cette dernière, plusieurs objets ont été saisis dont des scies à métaux, des rasoirs, des pinces, et autres, qui, selon le responsable, sont les armes principales utilisées par les détenus qui tentaient de s’échapper.

Au final, aucun des prisonniers n’a réussi à prendre la fuite, selon ce que confirme Me Valentin. Me Valentin profite pour annoncer que dans un délai proche, les prisonniers seront transférés dans un ancien local de la MINUSTAH.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *