3 juillet 2018 Rezo Nodwes
Bloqués depuis neuf jours dans une grotte inondée, les 12 enfants et leur entraîneur ont été retrouvés sains et saufs lundi, après d’intenses recherches
Chiang Rai, Thaïlande, 3 juillet ((rezonodwes.com)) — Douze adolescents et leur entraîneur de football ont été retrouvés en vie lundi soir dans une grotte du nord de la Thaïlande où ils s’étaient trouvés piégés, a rapporté le gouverneur de la province de Chiang Rai, Narongsak Osottanakorn.
Ces douze jeunes garçons âgés de 11 à 16 ans, et leur entraîneur de 25 ans, ont été retrouvés en vie à environ 400 m de l’endroit où on pensait qu’ils s’étaient réfugiés. Ils avaient disparu depuis le 23 juin.
D’après les sauveteurs sur place, le niveau de l’eau à l’intérieur de la grotte était encore trop élevé lundi, ce qui avait retardé leur évacuation immédiate. Des médecins ont été envoyés dans la grotte.
Des sauveteurs et des experts de la plongée souterraine de plusieurs pays, dont la Chine, ont participé à cette opération de sauvetage.
Le Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, a remercié pour leurs efforts toutes les unités internationales venues offrir leur aide.
https://twitter.com/twitter/statuses/1013820244836708352