29 juin 2018 Rezo Nòdwès
Le président américain, Donald Trump a déclaré jeudi attendre «avec impatience» cet entretien, estimant que l’entente entre la Russie et les États-Unis revêtait une grande importance
Washington DC, vendredi 29 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Jeudi en début d’après-midi, Moscou et Washington ont annoncé que le Président russe Vladimir Poutine rencontrerait son homologue américain Donald Trump le 16 juillet prochain à Helsinki, en Finlande.
Évoquant devant les journalistes accrédités par la Maison-Blanche le prochain sommet russo-américain ou américano-russe, Donald Trump a affirmé attendre «avec impatience» ce sommet, tout en estimant que l’entente entre la Russie et les États-Unis revêtait une grande importance pour les deux puissances.
Si cet entretien effectivement aura lieu à la date convenue, il s’agira de la première réunion bilatérale des deux dirigeants organisée en dehors d’un sommet international.
Rappelons que l’année dernière MM. Vladimir Poutine et Donald Trump se sont rencontrés en marge du sommet du G20 à Hambourg, après quoi ils se sont brièvement entretenus dans le cadre du sommet de l’APEC au Vietnam en novembre 2017.