28 juin 2018 Rezo Nodwes
Jeudi 28 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Une fusillade a éclaté dans la salle de rédaction du quotidien américain Capital Gazette, à Annapolis, la capitale de l’Etat du Maryland, à une heure à l’est de Washington, ont rapporté jeudi des médias américains.
Au moins sept personnes ont été blessées, dont deux sont dans un état critique, selon YC News. Le reporter du quotidien Phil Davis a confirmé que plusieurs personnes avaient été touchées. Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans les tirs, a annoncé la chaîne Fox News, se référant au shérif du comté d’Anne Arundel Ronald Bateman.
Un inconnu a ouvert le feu jeudi dans une rédaction du quotidien américain Capital Gazette, dans le Maryland, faisant plusieurs morts et plus d’une vingtaine de blessés, dont plusieurs grièvement. Un reporter du journal a partagé les détails sur son compte Twitter. Le suspect a été appréhendé, a déclaré le shérif du comté sur Fox News.
Des véhicules de police ont été dépêchés sur les lieux. Selon le dernier bilan de la chaîne MSNBC, il y a au moins six morts et plus de 20 blessés dans la fusillade.
Des messages avec des appels au secours ont été publiés sur les réseaux sociaux peu après l’attaque: «Il y a un tireur actif», a écrit un stagiaire du journal sur Twitter. «Aidez-nous, s’il vous plaît».
Le drame n’est pas traité comme un acte terroriste, affirme la police. Mais la fusillade a eu des répercussions à New York, où les policiers ont décidé de renforcer les mesures de protection dans les édifices abritant les plus importants médias.