27 juin 2018 Rezo Nòdwès
Un fait est certain, ce ne sera ni à Washington ni à Moscou que les deux leaders pourraient bientôt se rencontrer en tête-à-tête. Il n’est que d’attendre dans le courant de la journée du jeudi pour en savoir davantage, selon le Kremlin
Jeudi 28 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump se rencontreront dans un pays tiers, et la date et l’endroit seront annoncés jeudi, a annoncé mercredi le conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov.
Cette annonce est venue à l’issue de la réunion à huis clos tenue entre M. Poutine et le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton, au Kremlin, ont rapporté des journalistes présents au point de presse de M. Ouchakov visant à rassurer des partis intéressés sur l’état de santé des relations russo-américains.
« Un endroit très pratique pour nous et pour la partie américaine a été choisi » a indiqué en substance le conseiller du Kremlin révélant que les détails du prochain sommet entre MM. Poutine et Trump ont été discutés.
Selon l’officiel de haut rang du Kremlin, Vladimir Poutine a discuté avec John Bolton des sujets prioritaires que les présidents aborderont lors du prochain sommet, notamment de la crise syrienne et de son aspect humanitaire.
M. Poutine a réitéré que Moscou n’a pas interféré dans les élections américaines de 2016. Les deux parties ont de plus discuté du dossier ukrainien, mais n’ont pas parlé des sanctions actuelles des Etats-Unis contre la Russie.