Le défenseur latéral gauche du Brésil Marcelo, joueur majeur de la Seleçao, victime d’un “spasme musculaire au dos” selon son sélectionneur Tite, a dû céder sa place dès la 10e minute du match contre la Serbie, mercredi à Moscou, lors de la dernière journée du groupe E du Mondial-2018.
Visiblement groggy, le joueur du Real est sorti à la 10e minute, remplacé par Filipe Luis, alors que le score était de 0-0.
“Nous n’avons pas d’information, je sais juste qu’il a eu un problème au dos. Son dos s’est en quelque sorte bloqué”, a détaillé Tite en conférence de presse. “Il a eu un spasme musculaire au dos. Je peux dire qu’il ne pouvait pas jouer avec ça.”
Pendant la rencontre, la fédération brésilienne de football avait parlé dans un tweet d’un “spasme à la colonne vertébrale”.
Le Brésilien de 30 ans a quitté le terrain grimaçant et se prenant la tête dans les mains, se dirigeant directement vers les vestiaires.
Le Brésil, après sa victoire 2-0, s’est qualifié avec la première place du groupe E et affrontera lundi le Mexique en 8e de finale.