LOOP NEWS: 27 JUNE 2018 ACTUALITÉS LOCALES RD: Deux filles haïtiennes retrouvées mortes dans une piscine. Photo: El Nuevo Diario
Sandy et Dada Joseph, deux jeunes sœurs haïtiennes, ont été retrouvées noyées dans une piscine d’une résidence située dans le quartier résidentiel Oriental Prado, à Santo Domingo Est.
Elles sont respectivement âgées de cinq et de dix ans et sont filles de Manoja Joseph, ont fait savoir les autorités policières dominicaines.
Ysalem Coacius, qui gardait la maison, a raconté que les deux enfants auraient profité de rentrer dans la piscine pendant qu’il était sorti travailler dans la journée du 25 juin.
Ce n’est qu’en rentrant chez lui vers 16 heures qu’il a pu constater les corps des deux mineures sans vie.
Il a fait appels aux voisins et à la mère des deux enfants qui sont venus constater les faits, a rapporté le journal El Nuevo Diario.
Ce sont les membres de la Brigade d’Incendie de Santo Domingo Est qui ont sorti les cadavres de la piscine. Ils ont été envoyés à l’Institut National des Sciences Forensiques (INACIF) pour autopsie.
Le responsable des homicides du bureau du procureur de Santo Domingo Est, Nelson Beltre, et les enquêteurs de la police nationale dominicaine ont annoncé qu’une enquêté a été ouverte pour faire la lumière sur ce dossier.