Un célèbre cinéaste apprend aux Serbes comment vaincre le Brésil ce mercredi

Un célèbre cinéaste apprend aux Serbes comment vaincre le Brésil ce mercredi post thumbnail image

26 juin 2018 Rezo Nodwes

La Serbie ou le Brésil? Le cinéaste et musicien pense que la Serbie peut vaincre l’équipe aux 5 étoiles

Mardi 26 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Pour Emir Kusturica, célèbre cinéaste, reconnu sur toute la planète pour son immense talent, la Serbie peut venir à bout d’une Seleção qui, avec une victoire à l’arrachée contre le Costa Rica et un match nul contre la Suisse, n’a pas encore fait montre de capacités propres à lui permettre de redevenir pour encore une fois les champions du monde.

Le détenteur de Palme d’or à Cannes, d’Ours d’or à Berlin et de César du meilleur film de l’Union européenne a évoqué une condition et une seule pour assurer la victoire des Serbes : Un changement de tactique par rapport à leur match contre la Suisse.

«Je pense qu’on peut gagner face au Brésil si on bloque notamment Marcelo. Il est, à mon avis, le plus dangereux de leurs footballeurs. Dans ce cas, nous pourrons peut-être jouer comme dans le premier match, quand nous n’avons pas opté pour de longues passes, en lançant des attaques par le centre», a expliqué le réalisateur à Spoutnik, un journal russe.

Le natif de Sarajevo pourra profiter de l’apparente faiblesse des Brésiliens, mais en oubliant le schéma de longues passes que les avants faisaient revenir au centre. Car, dans ce jeu, il pense que les footballeurs serbes « n’ont pas montré leur talent principal ».

« Si Sergej s’y investit entièrement, si Dusan Tadic en fait de même et si, sur la ligne arrière, l’homme qui doit former ce même centre travaille tout aussi bien, si nous ne jouons pas avec de longues passes, nous pourrons peut-être gagner…», a supposé le cinéaste et musicien serbe à la renommée mondiale.

Les compatriotes de Kusturica doivent donc jouer le tout pour le tout, car le Brésil, en première position dans le groupe E, n’a besoin que d’un match nul pour décrocher son ticket pour les huitièmes de finale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *