A moins de 3 jours de la tenue de la séance d’interpellation de Jack Guy Lafontant, des députés du bloc majoritaire disent appuyer la démarche de leurs collègues du G16.
Le député de la commune de Môle Saint-Nicolas, Yves Duprat, membre du bloc majoritaire et 30 autres membres d’APH, dit comprendre que le premier ministre Jack Guy Lafontant soit interpelé. Il se dit déçu de la gestion du chef du gouvernement et le met en garde de croire que tous les députés de la majorité soient encore fidèles à sa politique.
Quant aux députés, Marie Gladys Saint Jean Lundi et Ronald Toussaint, eux aussi, membres du bloc majoritaire, expriment leur insatisfaction par rapport à la gestion du Premier ministre Jack Guy Lafontant. Leurs votes seront contre la politique du chef du Gouvernement, annoncent-ils.
Le député de Saint-Michel-de-L’Atalaye, Myriam Amilcar, du bloc OPL/Vérité et alliés, se dit déterminé à donner un vote de censure au Premier ministre Jack Guy Lafontant. Il annonce une rencontre demain avec ses collègues du bloc afin de se positionner par rapport à l’interpellation.
Rappelons que le député de kenscoff Alfrédo Antoine avait exprimé la solidarité de son bloc,Alliance des Parlementaires pour Haïti (APH) au chef de la primature. D’ailleurs, il a rejeté d’un revers de main les motifs de la demande d’interpellateurs de ses collègues à la chambre basse.