25 juin 2018 Rezo Nodwes
Construite en 1993, le complexe métallurgique Altonorte est localisé près du port d’Antofagasta, dans le nord du Chili
Santiago de Chili, lundi 25 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Ingénieure chimiste et biochimiste, Béatrice Pierre est depuis mai directrice générale de la fonderie Altonorte de Glencore au Chili, après avoir travaillé aux États-Unis et au Canada, où elle est arrivée à l’âge de 12 ans avec sa mère et sa sœur, en provenance d’Haiti.
« Je suis heureux avec tout ce que j’ai vécu. Je suis haïtienne de naissance, canadienne d’adoption, fière de vivre dans un pays comme le Chili et je serai toujours heureux de vivre dans des pays où je peux accomplir quelque chose » a déclaré Béatrice Pierre.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans diverses opérations dans le monde entier, elle a pris en 2015 le relais comme surintendante usine, puis a pris en 2016 la tète du département des opérations. Actuellement, Béatrice Pierre est devenue la première femme à prendre les rênes de la direction générale du Complexe Métallurgique Altonorte.
« Son leadership axé sur les gens est la clé pour réaliser des progrès importants dans la santé, la sécurité, l’environnement, la fiabilité et la discipline opérationnelle », a déclaré la compagnie.
Face à son nouveau rôle de directrice générale, Béatrice Pierre a indiqué qu’elle se concentrera sur deux enjeux majeurs. Le premier est lié à la question de l’environnement, afin de continuer le travail d’amélioration des pratiques opérationnelles qui, avec la technologie intégrée permettra, selon elle, de continuer à assurer le respect de la norme d’émission au Chili.
La santé et la sécurité seront également des aspects prioritaires de sa gestion, a-t-elle indiqué.