22 juin 2018 Rezo Nodwes
Vendredi 22 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Dans son allocution prononcée à l’occasion de la deuxième édition de « Haïti Tech Summit, le président Jovenel Moise a annoncé la mise en place incessante d’un « task force » pour étudier les conditions de la mise en place du « premier parc technologique national ».
S’enorgueillissant d’avoir réalisé en moins d’un an le rêve datant de plusieurs années de lancer « Alpha Haiti », un Centre incubateur d’innovation technologique, le chef de l’État a évoqué plusieurs raisons motivant la création d’un parc technologique national.
Selon lui, ce parc permettra de trouver un espace approprié pour la valorisation des idées et des projets innovants conçus dans le cadre du Centre d’incubation, de trouver l’attelage pour connecter nos universités avec ce qui se fait de mieux dans le monde, de créer un nouveau secteur d’activités à haute valeur ajoutée qui attire les compétences et les emplois qualifiés dans le pays, dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la biotechnologie, de la finance, de la mécanique, de l’électronique, etc.
Toujours selon le président Moise, le parc trouve sa raison d’être parce qu’il « nous faut immédiatement aider au développement d’un nouveau secteur d’activités qui se présente actuellement comme le plus dynamique de l’économie mondiale en tirant avantage de l’expérience acquise par tous ces jeunes hommes et jeunes femmes haïtiens diplômés dans les meilleures universités du monde et qui font le bonheur de pays étrangers. »
https://i0.wp.com/rezonodwes.com/wp-content/uploads/2018/06/haiti-tech-summit-jovenel-moise.png?ssl=1