Mis à jour le 22 juin 2018 à 17h53
Après la lourde défaite de l’Argentine contre la Croatie (3-0), certains supporters argentins s’en sont violemment pris à leurs homologues croates dans le stade de Nijni Novgorod.
Si beaucoup d’Argentins étaient en pleurs jeudi soir, après l’humiliante défaite de Lionel Messi et de ses coéquipiers contre la Croatie lors de la deuxième journée du Groupe D de ce Mondial russe (3-0), certains supporters de l’Albiceleste ont trouvé un autre moyen, mais détestable celui-là, pour évacuer leur frustration.
Plusieurs d’entre eux, dont certains portaient les couleurs des clubs de San Lorenzo et de Platense, ont ainsi violemment agressé deux fans croates dans les entrailles du stade de Nijni Novgorod. Un passage à tabac en règle, qui a heureusement été vite interrompu, même si l’une de leurs victimes, allongée au sol, a notamment reçu un coup de pied en pleine tête.
Des images choquantes, alors que cette Coupe du monde, malgré les craintes nées du comportement des hooligans russes lors du dernier Euro, a jusqu’alors plutôt été épargnée par la violence.