Mondial 2018: La Russie, pays-organisateur, accède aux huitièmes de finale

Mondial 2018: La Russie, pays-organisateur, accède aux huitièmes de finale post thumbnail image

20 juin 2018 Rezo Nòdwès

Le Brésil devrait attendre vendredi, après sa deuxième sortie dans le Mondial pour s’assurer d’une place en huitièmes de finale. Il n’est que d’attendre, mais pour l’instant, la Russie peut se vanter d’avoir à participer à cette deuxième phase du championnat pour la première fois depuis 1990 après la seconde défaite consécutive de l’Arabie saoudite battue 0-1 par l’Uruguay

Mercredi 20 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre, ce vieil adage s’adapte assez bien aux russes avançant lentement et sûrement dans « son Mondial« . La défaite de l’Arabie saoudite face à l’Uruguay, mercredi après-midi, a permis à la Russie de se qualifier avant terme pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football 2018, une toute première dans l’histoire de cette sélection.

Le score de la rencontre opposant les Saoudiens aux Uruguayens qui s’est terminé sur le score 0 à 1, a beaucoup arrangé les russes. L’unique but de la rencontre a été inscrit par la star de la Celeste Luis Suarez.

Rappelons que cette même équipe de l’Arabie saoudite, à l’ouverture du Mondial, le 14 juin dernier, était battue par la Russie, avec un score lourd de 5-0 et les Egyptiens ont reçu une raclée, non sans moindre, de 3:1.

Il ne reste qu’aux Russes à disputer la première place du groupe A contre l’Uruguay le 25 juin à Samara (Volga).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *