18 juin 2018 Rezo Nodwes
Port-au-Prince, lundi 18 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Comme pour faire oublier les gestes de son mentor, Michel Martelly, qui distribuait des motos en veux-tu en voilà, Jovenel Moise a fait monter les enchères, lundi, au kiosque Occide Jeanty sur le Champs de Mars.
Le chef de l’État haïtien, dans le cadre des activités organisées autour de la coupe du monde 2018 se déroulant en Russie, a voulu marquer le moment en distribuant des cadeaux parmi la foule qui s’était déplacée en grand nombre pour admirer le jeu des meilleurs footballeurs du monde entier, en dépit de l’absence de la sélection nationale dans cet événement depuis 1974.
Parmi les primes, certains ont pu obtenir des enveloppes d’argent liquide, des motos, des télévisions. Une voiture flambant neuve a même été accordée à une petite fille de moins de 10 ans, sous l’insistance du public et pour le bonheur de son père qui a explosé de joie.
Celle-ci avait en effet exécuté sur le podium des pas de danses qui ont charmé l’assistance.
Jovenel Moise promet de rééditer cette séance toutes les semaines sur le Champs de Mars jusqu’à la fin du mondial 2018 et entend également faire des heureux en province.