18 juin 2018 Rezo Nodwes
Le Ministre Pierre Josué Agénor Cadet fait le point sur la poursuite des examens d’Etat 2017 – 2018
Port-au-Prince, le 18 Juin 2018.- Le titulaire du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, a révélé qu’environ 144,760 candidats (réguliers et recalés) éparpillés dans les dix départements géographiques du pays prendront part, du lundi 25 au jeudi 28 Juin 2018, aux examens officiels pour les élèves de philo.
Le ministre, intervenant à l’occasion de la 46ème édition des «Lundis de la Presse», lundi 18 juin, au Ministère de la Communication a reçu, s’est donné un satisfecit pour le déroulement, entre autres, la semaine dernière, des épreuves de la 9ème année fondamentale et s’est montré rassurant quant au choix d’épreuves seront claires et précises.
Selon le Ministre Cadet, les examens du Baccalauréat, cette année, coûtent dans l’ensemble environ 600 millions de gourdes au Trésor public.
Le patron du MENFP a également indiqué que des dispositions spéciales ont été adoptées pour confisquer les licences de 34 écoles afin de régulariser le secteur.
La correction et la proclamation des résultats de tous les examens d’Etat seront réalisées dans un délai raisonnable, a promis Cadet qui a annoncé que des experts seront également mis à la disposition des correcteurs pour superviser leur travail afin que les copies des écoliers soient traitées dans les meilleures conditions.