Un séisme de magnitude 6,1 survenu à Osaka au Japon fait 2 morts et des dizaines de blessés

Un séisme de magnitude 6,1 survenu à Osaka au Japon fait 2 morts et des dizaines de blessés post thumbnail image

18 juin 2018 Rezo Nodwes

Un tremblement de terre a secoué la ville d’Osaka, dans l’ouest du Japon, lundi matin, causant des dommages et l’effondrement partiel d’édifices. Au moins 5 personnes sont mortes et plus de trois cents ont été blessées, selon les autorités.

Des médias japonais rapportent la mort de deux personnes. Un homme de 80 ans serait décédé après avoir été écrasé par un mur, selon la radio-télévision publique NHK. La presse japonaise évoque aussi la mort d’une fillette de neuf ans. La police d’Osaka n’ont toutefois pas confirmé ce bilan.Le séisme de magnitude 6,1 est survenu vers 8 h (heure locale), à 10 km sous la surface de la terre, a indiqué l’Agence météorologique du Japon. Les plus fortes secousses ont été ressenties au nord d’Osaka, a-t-elle ajouté.Le gouvernement japonais n’a pas encore fait état de dommages majeurs, mais les images diffusées par la chaîne de télévision publique NHK ainsi que par la chaîne privée TV Asahi montrent des bâtiments effondrés et des débris dans les rues.

Kansai Electric Power a rapporté qu’aucune irrégularité n’avait été observée dans les centrales nucléaires de Mihama, Takahama et Ohi après le séisme.Plus de 170 000 foyers se sont toutefois retrouvés sans électricité à Osaka et dans la préfecture voisine d’Hyogo.Les services de transport en train et en métro ont été interrompus à Osaka, y compris le train à grande vitesse Shinkansen, le temps de vérifier que le réseau n’a pas été endommagé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *