17 juin 2018 Rezo Nodwes
À Wasmes, une voiture a percuté des coureurs cyclistes, faisant au moins 19 blessés de plusieurs nationalités, informent des médias belges
Samedi 17 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Une voiture effectuant un demi-tour est entrée en collision avec les concurrents d’une course amateur de cyclisme dimanche à Wasmes, en Wallonie.
On déplore au total 19 blessés à des degrés divers. Trois coureurs, originaires respectivement de Flandre, des Pays-Bas et d’Allemagne, souffrent de fractures ouvertes. Quatre coureurs ont subi une commotion. Les autres souffrent de blessures légères. Neuf véhicules médicalisés ont été dépêchés sur place et les blessés ont été répartis dans plusieurs hôpitaux de la région (Warcquignies, Ambroise Paré, Mons et Saint-Joseph).
Selon les précisions du maire de Wasmes obtenues par la RTBF, l’accident est survenu lors d’une descente où les coureurs roulaient à plus de 70 km/h. Une voiture dans laquelle figuraient une mère et trois enfants a fait demi-tour, «un accident par coïncidence», selon le maire.
L’accident s’est produit au neuvième et dernier tour de la deuxième des trois courses au programme de l’après-midi, dans la rue de la Louise, à 3 kilomètres de l’arrivée.
« Le rue de la Louise est en forte pente et les coureurs y roulaient à une vitesse comprises entre 70 et 80 km/h », a expliqué le bourgmestre.
La troisième course du jour a été annulée par l’organisateur, « L’échappée du Hainaut », qui gère de nombreuses compétitions dans le provinces pour les coureurs hors-FCWB.
Le parquet de Mons a été avisé des faits.