14 juin 2018 Rezo Nòdwès
A quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde (jeudi 14 juin 06:00 am en Haïti), Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était prête pour le Mondial et en même temps pour assurer le confort de tous les fans. Ce sera la première Coupe du Monde en Europe de l’Est et le premier tournoi international de ce niveau organisé à la fois en Europe et en Asie
Jeudi 14 juin 2018 ((rezonodwes.com))–«Notre pays est prêt à accueillir le championnat du monde de la FIFA, à assurer un maximum de confort et les émotions les plus positives à tous ceux qui viendront en Russie», a indiqué le chef de l’État russe, M. Vladimir Poutine.
Il a ajouté que « la Russie a toujours été convaincue de la nécessité de dépolitiser le sport. Elle est prête à coopérer avec tout le monde dans ce domaine« . Vladimir Poutine a fait ces déclarations mercredi lors d’un symposium de la FIFA à Moscou.
Le porte-parole de la présidence russe, a, de son côté, déclaré que « le Président américain Donald Trump sera le bienvenu à la Coupe du Monde en Russie, tout comme les dirigeants des autres pays », citant son patron, Dmitri Peskov a ajouté que «le Président Vladimir Poutine a dit qu’il serait ravi de voir tous les hôtes à Moscou et cela concerne évidemment les invités des États-Unis du plus haut niveau».
La Coupe du Monde 2018 « JOUR J », se déroule du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades de 11 villes russes: Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Iekaterinbourg.