Tèt Kale sera finalement libéré sur odre du commissaire du Gvt
Le puissant chef de gang de Grand-Ravine, Saint-Jean Romélien alias Tèt Kale, sera finalement libéré. Après avoir bloqué dans un premier temps l’ordonnance rendue en faveur du caïd par le juge Bredy Fabien, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Clamé-Ocnam Daméus, a fait volte-face et ordonné sa libération.
Le chef de poursuite a adressé, en ce sens, une note au responsable de l’Administration pénitentiaire nationale. Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance, qui confirme l’ordre de libération du prévenu sur Vision 2000 pointe du doigt des mains politiques derrière cette décision de libérer Tèt Kale.
Le défenseur des droits de la personne humaine dénonce également l’attitude des magistrats qui, dit-il, libèrent ces bandits notoires sans des procès conformes à la loi.
A noter que Saint-Jean Romélien alias Tèt kale utilise deux identités .On le connait également sous le nom de Junior Décimus.
Ce puissant chef de gang a été appréhendé par la police en décembre 2016 à l’aéroport international Toussaint Louverture alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour l’étranger.