La politique de la chaise vide règne en maître au sénat
Port-au-Prince, lundi 4 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Le vice-président du sénat de la République, Pierre François Sildor, s’est plaint dans les médias de l’absence répétée de ses pairs, ce qui paralyse le Grand Corps depuis quelques semaines.
«On n’a pas à supplier un sénateur pour qu’il se présente aux séances», s’est emporté le sénateur Tet Kale du Sud, ancien responsable de l’Ed’H dans ce département.
En effet, les efforts déployés par le Bureau du Sénat, n’ont pas pu aboutir à la réalisation de séance statutaire ou de contrôle, en dépit du fait que la majorité des sénateurs font partie du groupe des alliés du pouvoir.
Sildor a indiqué, par contre, que la semaine dernière, environ 10 sénateurs n’étaient pas disponible, pour raisons de maladie ou parce qu’ils étaient en voyage. Cependant, le Père Conscrit a affirmé qu’avec le retour du président Joseph Lambert au pays, si aucune séance ne peut se tenir, le Bureau du Sénat doit se retirer de la gestion du Grand Corps.
«Moi, personnellement, si cette situation continue, je démissionnerai», a conclu Pierre François Sildor, ancien haut cadre du Centre de Coopération Haiti-Canada.