By: Rezo Nodwes – 2 janvier 2023
Banditisme : Kimberly Durosier, influenseuse, arretée à sa sortie de l’Église Saint-Pierre de Petion-Ville
par Hervé Noel
Le commissaire principale Jean-Louis Aladin, responsable du Commissariat de la juridiction de Pétion-Ville évoque l’arrestation de Kimberly Durosier et de quatre autres individus présumés impliqués dans des cas d’assassinat, d’enlèvement, de vol de véhicules.
Lundi 2 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–
Influenceuse, mannequin Kimberly Desrosiers a été interpellée en compagnie de Wildano Lestere, Estiven Alix, Roméus Thierry Max Dany et Emmanuel Tilen, quatre autres présumés kidnappeurs selon la Police nationale d’Haïti (PNH).
Grande figure des réseaux sociaux, Kimberly Durosier a son image associée à plusieurs entreprises dont Paryaj Pam, selon des connaissances. Quelques heures après son arrestation, des images de la jeune femme sur scène dans des tenues décontractées étaient devenues virales sur la toile.
Des commentaires peu élogieux et des remarques désobligeantes ont accompagné certains de ses clichés et remettent en débat la problématique d’une jeunesse exposée au grand banditisme et à la criminalité organisée.
Le commissaire principal Aladin Jean-Louis qui dirige le Commissariat de Petion-Ville, contacté par Rezo Nòdwès, dimanche, confirme que le coup de filet a été réalisé le 1er janvier 2023.
Les 5 présumés bandits ont été arrêtés à leur sortie de l’Église Saint-Pierre. Ils détenaient deux fusils de grand calibre dissimulés à l’intérieur d’un véhicule, poursuit la source policière. Faute d’information pertinente, les policiers engagés dans l’intervention n’ont pas pu récupérer les armes, souligne le commissaire Jean-Louis.
Pour l’heure, les individus interpellés sont en train d’être cuisinés par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ). Kimberly Desrosiers est réputée proche du nommé Alix Estiven, membre influent du gang 257 opérant à Morne-Lazarre, activement recherché par la Police.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com