Une rue inondée après le passage de l’ouragan Matthew à Cité Soleil, en Haiti, le 4 octobre 2016. / AFP
Plusieurs centaines d’habitants de la 8e section communale de Jérémie « Fond-Rouge D’Aer ont défilé, une nouvelle fois dans les rues de la ville, le mercredi 30 mai 2018.Ils entendaient exiger au président de la République Jovenel Moise l’accomplissement des promesses qu’il a faites aux victimes du méchant ouragan Matthew qui a ravagé le grand sud du pays en octobre 2016.
Après le passage de l’ouragan, le chef de l’État s’était engagé de construire des logements sociaux et des routes au profit des victimes.
Très frustrés, les manifestants menacent de retourner vivre dans les grottes en vue contraindre Jovenel Moise à respecter ses promesses.
« Nous n’avons nulle part où habiter, nous ne sommes pas à l’abri des pluies, des inondations, du soleil. Jovenel Moise, nous a promis de nous construire des maisons. Si le chef de l’État n’honore pas ses promesses, nous retournerons vivre dans les grottes », préviennent les protestataires.
Ce mouvement de protestation a provoqué la paralysie totale toutes des activités dans la section communale Fond-Rouge D’Aer.