By: Rezo Nodwes 28 août 2022
Dimanche 28 aout 2022 ((rezonodwes.com))– Auteure de 16 œuvres, dont deux romans publiés, Florence Maho Essime Esli est seulement âgée de 16 ans et n’est qu’en classe de première.
A peine âgée de 10 ans, l’élève de 6e du Collège Anador a attrapé le virus de l’écriture et a publié deux ouvrages aux Éditions »Plume Habile » quand elle a atteint l’âge de 13 ans.
Ces romans, ‘’Sublime destinée’’ et ‘’Couleur de la vie’’, ne sont pas les seuls produits de cette âme bien née, éclose le 16 août 2005 dans la ville d’Abengourou en Côte d’Ivoire. Florence en a encore plus d’une douzaine en attente d’être publiés.
Dans ces deux livres qui abordent le thème de la maltraitance des enfants, elle exhorte la jeunesse à faire face à leur destin et à s’adonner à la lecture.
En avril 2022, la jeune fille, a pu rencontrer en personne le ministre ivoirien Mamadou Touré, dans le cadre du projet »Nos héros », lancé par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.