By: Rezo Nodwes 30 août 2022
Le pouvoir mène une campagne de démobilisation aux Cayes, en remplaçant le Délégué départemental du Sud.
Mardi 30 aout 2022 ((rezonodwes.com))— Malgré la dénonciation d’une tentative de corruption du Dr. Josué Pierre Louis pour apaiser les tensions dans sa ville natale a Petit Goave, selon divers témoignages, les manifestations sont programmées pour l’après-midi du 30 aout dans la Cite de Faustin Soulouque. L’objectif, clament-ils, exiger le départ du Dr Ariel Henry pour son incompétence à juguler la crise.
“Vers 01:00 pm, nous allons recommencer de plus bel jusqu’à la satisfaction totale”, a déclare un militant a l’antenne d’une station de radiodiffusion locale apportant un démenti sur des pots-de-vins reçus de Josué Pierre-Louis, secrétaire du Palais National, également obligé de se rendre à Petit-Goave sans passer par la route de Martissant.
Toutefois, le militant admet qu’un certain montant distribué par l’équipe du Palais, faisait lundi l’objet de discussion entre des gens opposes au régime PHTK-SDP-Fusion.
Soulignons que Josué Pierre Louis, membre influent de la commission “caduque” d’Ariel Henry chargée de négocier avec l’équipe Montana-Pen, a formellement démenti mardi toute tentative de corruption de manifestants anti-gouvernementaux.
”Je viens ici à Petit-Goave, chez moi comme à l’accoutumée”, a-t-il déclaré.