By: Rezo Nòdwès 6 juillet 2022
Le pétrole a fait une incursion sous les 100 dollars, malgré un marché en mal de brut, titre le site spécialisé prixdubaril.com
Mercredi 6 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–A New York, les prix du pétrole ont poursuivi leur déclin mercredi après leur chute de la veille, entraînée par les craintes de récession et d’une baisse de la demande, le Brent faisant une incursion sous les 100 dollars le baril, après le WTI américain qui s’y installe.
Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, a perdu 2,02% pour s’inscrire à 100,69 dollars, après avoir glissé en séance sous la barre symbolique des 100 dollars le baril pour la première fois depuis avril.
Le baril de West Texas Intermediate américain, pour livraison en août, a baissé de 0,97% s’installant sous les 100 dollars depuis la veille, à 98,53 dollars.
Mardi, les deux références du brut avaient connu leur plus forte baisse quotidienne depuis mars, lorsque les cours s’étaient envolés avec l’annonce d’un embargo américain sur le pétrole russe, avant de plonger quelques jours plus tard.